femme qui lie un livre

Les soins de beauté à faire et à ne pas faire pendant les vacances

fille avec un chapeau de père Noël qui lève le pouce
Comment se fait-il qu’à chaque fois que vous vous rendez à une fête de fin d’année, vous trouvez toujours quelqu’un qui ne ressemble pas à ce que vous attendiez ? Est-ce parce que vous pensez qu’elle a exagéré sa mode ou son maquillage, ou est-ce une touche d’envie ? Reine de beauté ou catastrophe de la mode, c’est vous qui décidez. Si vous voulez briller pendant les fêtes, prenez note de ces conseils pour embellir votre look et recevoir des éloges de vos amis et de votre famille.

À FAIRE EN MATIÈRE DE BEAUTÉ

  • EXPÉRIMENTER

Découvrez les dernières tendances en matière de maquillage et de mode et essayez-les. Cela vous permettra d’actualiser votre look et il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose qui mette en valeur votre teint et flatte votre silhouette.

ACCENTUEZ VOS TRAITS PRÉFÉRÉS

Mettez en valeur vos meilleurs atouts tout en détournant l’attention de vos zones à problèmes. Par exemple, vous avez des épaules élégantes mais vous pensez que vos hanches sont trop larges ? Portez une robe ou une chemise sexy à épaules décolletées pour mettre en valeur vos atouts les plus fins.

=> Découvrez nos crèmes de jours.

CONSULTEZ DES PROFESSIONNELS

Si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez bénéficier de l’avis d’un professionnel de temps en temps. Pourquoi ne pas vous faire relooker pour les fêtes ? Gardez à l’esprit que les salons sont très fréquentés pendant les fêtes de fin d’année, alors appelez bien à l’avance pour prendre rendez-vous et profitez de votre temps dans la salle d’attente pour feuilleter des magazines à la recherche des coiffures et des modes qui vous conviennent le mieux.

Personnes maquiller

SIMPLIFIEZ VOTRE ROUTINE BEAUTÉ

À moins que vous ne vous rendiez à une fête de fin d’année, évitez les extras inutiles qui vous font perdre un temps précieux. Gardez votre coiffure simple et votre maquillage dans des couleurs naturelles qui iront bien avec tout ce que vous portez.

=> Notre avis sur les crèmes anti-âge

LES CHOSES À NE PAS FAIRE EN MATIÈRE DE BEAUTÉ
N’AYEZ PAS PEUR DU CHANGEMENT

Éblouissez vos amies avec un nouveau look. Qu’il s’agisse d’une nouvelle coiffure, d’une nouvelle couleur de cheveux ou simplement d’une robe, vous attirerez l’attention ! Pensez-y de cette façon : les mannequins ont un look différent pour chaque séance photo et sont très polyvalents. Ne sont-ils pas toujours superbes ?

NE PORTEZ PAS TROP DE MAQUILLAGE

Il n’y a qu’un pas à franchir entre un peu d’éclat pour les fêtes et un maquillage carrément lourd. Choisissez des couleurs qui mettent en valeur votre visage et harmonisez-les bien. Vérifiez votre visage sous des lumières vives avant de sortir.

Femmes qui font la fête

N’OUBLIEZ PAS LES ACCESSOIRES

Ajoutez la touche finale à votre apparence générale. Les fêtes de fin d’année sont festives, alors mettez-y du glamour avec des accessoires et des bijoux. Achetez le sac à main dont vous rêvez sans vous sentir coupable.

NE LAISSEZ PAS LE STRESS PRENDRE LE DESSUS SUR VOUS

Ce n’est un secret pour personne que les fêtes de fin d’année peuvent être la période la plus stressante de l’année. Utilisez votre temps à bon escient et apprenez à dire « non ». Votre visage peut facilement révéler le stress et le manque de sommeil, alors confiez certaines de vos tâches aux membres de votre famille et veillez à vous reposer.