• Biotherm Homme Force SupremeGel Moisturizer - crème de jour et de nuit -
    Pourquoi Biotherm Homme Force Supreme Gel est-il un soin du visage unique ? Ce soin anti-âge extrêmement frais et revitalisant pour homme pénètre rapidement dans la peau et aide à réduire l’apparence des rides et des pattes d’oie. Infusé d’extraits d’algues bleues fortifiantes et de Pro-xylane™ restructurant, la peau paraît visiblement plus jeune et plus ferme pour une peau revitalisée. RÉSULTATS :Après avoir utilisé ce gel anti-âge pour homme, la peau paraît plus jeune, plus éclatante et revitalisée. Les rides semblent atténuées. Votre peau sera : + 23 % plus tonifiée, + 14 % plus ferme* Après 4 semaines, vous obtenez les résultats suivants** : -90 % des hommes trouvent que leur peau est plus ferme -83 % des hommes trouvent que les rides sont moins visibles -90 % des hommes trouvent que leur peau est plus souple -93 % des hommes trouvent que la peau est régénérée Principaux ingrédients : Ce soin anti-âge pour hommes contient des algues bleues pour aider à restructurer la peau masculine vieillissante et à redonner son aspect jeune. Pro-xylane™, aide à améliorer la texture, l’élasticité et la fermeté de la peau. Texture : Cette crème anti-âge pour hommes a une texture extrêmement fraîche et rapidement absorbante. Est rapidement absorbé, ne se sent pas collant. Pour le meilleur effet anti-âge, utilisez cette crème hydratante tous les jours le matin de routine. Finition non collante et convient à tous les types de peau. Fidèle à nos COMMITMENTS BLUE BEAUTY : Cet emballage est plus durable en raison de ses matériaux recyclés. *Test instrumental, 30 personnes. **Auto-évaluation, 40 personnes Conseils d’utilisation : -Appliquez toujours le gel anti-âge sur une peau nettoyée, matin et / ou soir, seul ou avant votre crème
  • Crème de jour Ponds Age Miracle Cell ReGen SPF18PA++50g et crème de nuit à...
    Neuf: Pro

La crème de jour et la crème de nuit sont des produits cosmétiques qui permettent d’hydrater et de nourrir la peau.

La crème de jour est appliquée le matin, tandis que la crème de nuit est utilisée le soir.

Leur composition diffère, mais elles ont pour objectifs communs d’hydrater et de nourrir la peau.

La crème de jour contient des actifs hydratants, alors que la crème de nuit contient des actifs nourrissants. Ces produits cosmétiques sont disponibles en pharmacie ou en grande surface.

La différence entre crème de jour et crème de nuit

Dans tous les cas, il faut savoir que la crème est un produit cosmétique. En effet, c’est une substance qui permet d’hydrater et de nourrir la peau.

La crème de jour a pour rôle d’éviter le vieillissement prématuré de la peau du visage. Elle doit être appliquée quotidiennement sur l’ensemble du visage afin de réparer des signes cutanés comme par exemple les rides ou encore la sécheresse cutanée.

lire aussi  Les crèmes solaires à éviter

L’objectif principal est donc d’amener le visage à retrouver son hydratation en profondeur.

La crème de nuit a pour but principal d’apaiser et régénérer la peau du visage durant notre sommeil afin qu’elle soit plus éclatante au matin.

Il faut savoir que ce type de produits cosmétiques ont tendance à se diffuser rapidement après l’application sur le visage : en effet, il est souvent possible d’apercevoir des marques blanches apparaître autour des yeux ou sur certaines zones particulièrement exposées aux agressions extérieures (comme par exemple les pommettes). Ces traces sont dues au fait que la couche superficielle de l’épiderme absorbe facilement cette substance contenue dans sa composition.

Le teint devient alors terne et manque nettement de luminosité.

Les bienfaits de la crème de jour

La crème de jour est un produit cosmétique qui protège la peau contre les agressions extérieures. Elle permet de prévenir le vieillissement cutané, et l’accumulation des substances toxiques à travers la barrière naturelle du derme.

Cette crème apporte également une hydratation optimale à votre épiderme, ce qui permet d’atténuer les rides et ridules ainsi que d’améliorer son élasticité. Par ailleurs, cette crème va permettre de retenir l’eau au niveau du derme pour garder une peau souple et tonifiée tout au long de la journée.

La crème de nuit est plutôt utilisée le soir après s’être démaquillé avant le coucher afin d’hydrater sa peau en profondeur pour quelle soit plus douce au réveil en finissant par effacer totalement les traces de fatigue comme les poches sous yeux ou encore les cerne foncé.

Les bienfaits de la crème de nuit

La crème de nuit est un produit cosmétique qui permet d’hydrater et de nourrir la peau. Cette crème est particulièrement adaptée aux personnes ayant une peau sèche, car elle permet de lutter contre le dessèchement cutané en laissant votre épiderme respirer. En effet, les cellules mortes ne sont pas expulsées durant la nuit et doivent être retirées par le biais du nettoyage quotidien ou hebdomadaire.

LES BIENFAITS DE LA CRÈME DE JOUR? La crème de jour est un produit cosmétique qui permet d’hydrater et de nourrir la peau.

Il existe plusieurs types de crèmes hydratantes sur le marché : – Les crèmes à base d’eau – Les crêmes à base d’huile (composée principalement d’huiles végétales) – Les crêmes avec des actifs hydratants (composés essentiellement des acides aminés). Si vous souhaitez utiliser une bonne marque pour votre visage, il faut savoir que toutes ces formules ont chacune leur spécificité et qu’il y a donc différents types de soins dont il faut choisir en fonction du type de peau dont on dispose, mais également selon nos propres attentes en matière cosmétiques !

lire aussi  La crème de jour idéale à 60 ans : quelle est-elle

Pourquoi utiliser une crème de jour ?

POURQUOI UTILISER UNE CRÈME DE JOUR ?? La peau est soumise à différents facteurs qui contribuent à son vieillissement précoce. En effet, le soleil ainsi que les facteurs environnementaux (pollution, tabac) provoquent des lésions cutanées. Ces dernières sont responsables de la formation de ridules et de rides sur la peau. Afin d’hydrater au mieux votre épiderme, il est important d’utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Cela aura pour conséquence un ralentissement du processus naturel du vieillissement cutané.

  • La crème hydratante permet aux cellules mortes de se décomposer plus facilement
  • Elle aide la peau à retenir l’humidité nécessaire

Pourquoi utiliser une crème de nuit ?

La crème de nuit permet d’hydrater la peau en profondeur et ainsi lui redonner toute son élasticité, la crème de nuit est un traitement complémentaire du soin quotidien. Elle est donc recommandée à partir de 25 ans pour hydrater sa peau efficacement, il faut utiliser une crème adaptée qui répondra aux besoins spécifiques de votre type de peau.

Il existe des différences entre les types de cellulite (adipeuse, aqueuse ou fibreuse). Pour choisir le bon produit cosmétique ou même pour s’assurer que vous êtes bien traités par une routine correcte, il faut se renseigner sur ces différents types et choisir la meilleure solution possible.

La crème de nuit permet d’hydrater la peau en profondeur et ainsi lui redonner toute son élasticité. En effet, au cours du jour notre corps subit divers agressions telles que le stress, les changements thermiques (chaud/froid) ou encore l’air pollué qui tendent à déshydrater notre épiderme. Cependant ce phénomène ne concerne pas uniquement les personnes ayant la peau grasse comme beaucoup le pensent souvent car effectivement cette dernière aura plus facilement tendance à avoir des boutons quand elle sera déshydratée quand elle sera plus saine..

Les femmes actives ont souvent des problèmes liés au manque d’apport hydrique : elles ont alors tendance à faire chauffer leurs jambes pour essayer ensuite tant bien que mal d’atténuer ce phénomène… Un geste totalement contre-productif puisqu’il aggrave in fine encore

Comment choisir sa crème de jour ?

Tout d’abord, il est important de savoir quel type de peau vous avez. En effet, les crèmes ne sont pas toutes adaptées à tous les types de peaux.

lire aussi  La crème de jour, c'est quoi ?

Il faut donc connaître son type de peau afin d’adapter le soin à la texture et aux besoins du visage. Avant l’achat d’une crème hydratante pour le visage, il est également nécessaire de bien prendre en compte sa composition.

Ce point est très important car certaines crèmes contiennent des substances allergisantes telles que des parfums ou des colorants qui peuvent irriter votre corps et votre visage. Pour cela, privilégiez un produit sans parfum ni colorant synthétique (comme le phenoxyethanol) et assurez-vous qu’il ne contient pas non plus d’allergisants naturels comme la cire d’abeille ou l’huile essentielle de rose musquée (ou autres).

Les composants principaux qui déterminent la qualité du produit doivent être facilement identifiables :

  • La liste des ingrédients indiqués sur l’emballage doit présenter au minimum 7 composants
  • Les matières premières utilisées doivent être issues de ressources renouvelables

Comment choisir sa crème de nuit ?

Il faut dans un premier temps bien étudier le sujet afin d’acquérir les connaissances et les compétences adéquates pour pouvoir en parler de façon pertinente. Beaucoup de gens revendiquent avec conviction le fait de connaître parfaitement un thème, cependant, il s’avère souvent qu’après-analyse de ses propos à l’aide de supports documentés, les informations transmises soient erronées. De ce fait, nous sommes induits en erreur et faisons circuler à notre entourage des avis incorrect qui participent à alimenter une définition inadaptée sur crème de jour.

Il est important de refléter fidèlement la réalité en transmettant des informations correctes et vérifiées par des spécialiste. Pour cela, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque de votre commune afin d’en apprendre un peu plus en lisant des livres ou tout simplement se renseigner auprès des personnes compétentes.

  • Cherchez donc une crème qui ne contient pas :
  • De produits chimiques comme les silicones
  • Des ingrédients irritants comme l’acide salicylique ou encore le rétinol.

Conseils d’utilisation de la crème de jour et de nuit

Vous pouvez utiliser la crème de jour et la crème de nuit seules, ou bien les combiner pour une meilleure efficacité.

La crème de jour peut également être appliquée en soin de nuit, surtout s’il fait chaud. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu plus de produit que pour une application quotidienne classique.

Le résultat sera tout aussi efficace si l’on se contente d’une application par semaine au lieu d’une application quotidienne.

Pour conclure, la crème de jour n’est pas destinée à être appliquée le soir. Elle est destinée à protéger la peau des agressions extérieures et de réguler les sécrétions sébacées.