Femmes maquiller avec des couleurs

Mythes de la beauté

Les mythes de la beauté ne sont souvent que de vieux adages transmis de génération en génération. Certaines de ces idées fausses sont vieilles de plusieurs siècles et tout simplement stupides. Bien que la logique ne semble pas jouer un grand rôle dans les mythes de la beauté, ils sont toujours abondants. Ces mythes communs de la beauté sont généralement de la pure fiction et méritent de prendre leur place dans le « hall de la honte ». Pourtant certaines femmes y croient encore très fort sous prétexte qu’elles viennent de leur mère, grand-mère…

LE SAVON EST MAUVAIS POUR VOTRE PEAU.

Les formules plus anciennes contenaient des graisses animales et des huiles végétales. Les savons plus récents sont formulés pour être plus doux. Certains de ceux-ci contiennent des hydratants qui ne dessèchent pas votre peau. Une peau propre vaut mieux qu’une peau sale.

LE RASAGE DE VOS JAMBES RENDRA VOS CHEVEUX PLUS ÉPAIS.

Vous avez autant de poils que génétiquement déterminé, que vous les rasiez ou non. Cependant, le rasage peut donner l’impression que les poils sont « plus épais » et peuvent effectivement l’être.

=> Découvrez notre article sur les cires dures.

BOIRE BEAUCOUP D’EAU DONNE UNE BELLE PEAU.

Bien que l’eau potable soit nécessaire à notre corps, trop d’eau n’entraînera que des ballonnements et ainsi que trop d’allers-retours aux toilettes.

LES POINTES FOURCHUES PEUVENT ÊTRE RÉPARÉES.

La seule façon de se débarrasser des pointes fourchues est de les couper. Vous pouvez les prévenir en utilisant de bons soins capillaires.

LA PEAU SÈCHE PROVOQUE DES RIDES.

C’est faux, la plupart des rides sont causées par le soleil.

VOUS POUVEZ ÉLIMINER L’ACNÉ ET LES BOUTONS.

Frotter trop fort augmentera la production d’huile et ne fera qu’aggraver la situation.

LE SOLEIL EFFACE LES IMPERFECTIONS.

Alors que le soleil assèche temporairement les boutons, il interfère avec les cellules saines de la peau. Cela peut aggraver les éruptions quelques jours après l’exposition au soleil.

VOUS DEVEZ VOUS EN TENIR À UNE SEULE MARQUE ET GAMME DE PRODUITS.

Ce mythe de la beauté a probablement été véhiculé par les fabricants de cosmétiques qui souhaitent fidéliser les clients à leur marque. Créer une combinaison de différentes marques et/ou gamme de produits n’aura aucun effet néfaste pour votre peau à condition bien-sûr de faire attention aux compositions.

VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’UTILISER UN ÉCRAN SOLAIRE PAR TEMPS NUAGEUX.

Les rayons UV du soleil pénètrent les nuages ​​et peuvent encore endommager votre peau.

LES INGRÉDIENTS NATURELS SONT NON ALLERGÈNES.

Que ce soit un ingrédient naturel ou chimique, si vous y êtes allergique, vous verrez une réaction.

LE CHOCOLAT ET LES ALIMENTS GRAS CAUSENT L’ACNÉ.

Aucun aliment n’a été prouvé pour causer des éruptions cutanées. Si vous trouvez une corrélation, arrêtez de manger cet aliment en particulier.

VOUS POUVEZ RÉTRÉCIR LES PORES DE VOTRE VISAGE.

La taille de vos pores est déterminée génétiquement. Les pores peuvent apparaître plus gros à cause des bactéries et des cellules mortes de la peau. Les Retin-A et alpa-hydroxys sont conçus pour briser ces matériaux et ramener les pores à leur aspect d’origine.

MYTHES DE REMISE EN FORME

LE MUSCLE PEUT SE TRANSFORMER EN GRAISSE.

Le muscle et la graisse sont deux tissus différents et ne peuvent pas se transformer l’un en l’autre. Une activité physique réduite réduit votre tissu musculaire et votre métabolisme mais ne se transforme pas en graisse.

VOUS POUVEZ REPÉRER RÉDUIRE.

Vous ne pouvez pas perdre du poids dans un endroit particulier avant un autre. Votre poids va d’abord partir du dernier endroit où vous l’avez mis et ainsi de suite.

VOUS NE DEVRIEZ PAS MANGER AVANT DE FAIRE DE L’EXERCICE.

Peu importe quand vous mangez tant que vous êtes à l’aise. Ne vous “goinfrez” pas et ne mangez rien de gras ou trop sucré.

ON A RIEN SANS RIEN.

Vous n’avez pas besoin de vous blesser pour voir les bienfaits de l’exercice. Même les entraînements de faible intensité peuvent vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé. Alors allez-y à votre rythme et vous en ressentirez les efforts.