Le meilleur fond de teint naturel : TEST & COMPARATIF

Le fond de teint est un produit cosmétique qui permet d’unifier le teint et de le rendre plus lumineux. Il est utilisé par les femmes pour masquer les imperfections du visage, mais aussi par les hommes pour camoufler les petites cicatrices ou tâches de rousseur. Mais il existe des fonds de teint naturels, qui sont non seulement sans danger pour la peau, mais aussi très efficaces. Nous allons voir çà en détail dans cet article.

Les meilleurs fonds de teint naturels à tester en 2022

Le fond de teint est un produit cosmétique qui permet d’unifier le teint et de le rendre plus lumineux. Il est utilisé par les femmes pour masquer les imperfections du visage, mais aussi par les hommes pour camoufler les petites cicatrices ou tâches de rousseur. Cependant, il existe un grand nombre de fonds de teint sur le marché, dont la plupart sont composés d’ingrédients chimiques.

Certains contiennent des perturbateurs endocriniens, peuvent provoquer des allergies et peuvent avoir des effets nocifs sur notre organisme s’ils sont consommés pendant longtemps. Dans cette optique, il devient intéressant d’opter pour un fond de teint naturel qui ne pollue pas l’environnement et respecte la santé humaine.

En effet, selon une étude réalisée en 2017 par L’Institut national du cancer (INCA), 40 % des personnes interrogées ont déclaré avoir consommé au moins une fois dans le mois un produit cosmétique potentiellement cancérogène sans le savoir . De ce fait, il est important que vous choisissiez votre fond de teint en prenant compte du type de peau que vous avez:

  • Si votre visage présente des tâches brunes , privilégiez un fond de teint à base d’argile.
  • Si votre visage montre des rougeurs ou si vous souhaitez simplement matifier votre teint , opter pour un fond de teint hydratant
  • Pour camoufler vos imperfections , choisissez un produit adapté à la couleur naturelle de votre peau

Les fonds de teint naturels les plus populaires auprès des blogueuses

Les blogueuses ont tendance à préférer les fonds de teint naturels aux autres produits, car ils sont plus faciles à utiliser et plus respectueux de l’environnement. Leur composition est également plus saine que celle des fonds de teint traditionnels qui contiennent généralement de la paraffine, du silicone ou encore des ingrédients synthétiques controversés.

Voici une liste des trois fonds de teint naturels les plus populaires auprès des blogueuses : Fond de teint minéral C’est un type d’appareil qui permet d’unifier le teint et d’obtenir un résultat très naturel. Les fondants pour les jambes sont destinés à réduire le volume des jambes et les amas graisseux localisés . Ils permettent donc d’affiner la silhouette tout en hydratant la peau en profondeur. Il existe différents types de crème pour les jambes:

La crème raffermissante : Elle atténue l’aspect peau d’orange grâce à son pouvoir hydratant (composée principalement d’acide hyaluronique), mais elle n’agit pas sur l’excès cutané localisé (composée principalement de beurre karité).

La crème tonifiante : Elle tonifie la peau tout en réalisant une opération anti-cellulite et anti-capitons grâce au café vert qu’elle contient. Cette propriété est due au fait que ce composant possède une action lipolytique (qui permet donc d’aider à éliminer les cellules graisseuses). De plus, on retrouve aussi du thym qui aide à stimuler le drainage lymphatique, ce qui favorise encore mieux l’action anti-graisses.

La crème anticellulite : Cette formule est composée essentiellement d’algues brunes riches en iode et oligo-minérale dont le but est donc anti cellulite comme sa dénomination l’indique. On y retrouve aussi du petit houx qui permet donc une action drainante sur la lymphe.

 

Ces fonds de teint naturels ont fait leurs preuves !

Il est important de connaître les bons gestes pour choisir son fond de teint, car il faut parfois attendre plusieurs années avant qu’on ne trouve le bon. En effet, certains types de peau réagissent mal aux produits cosmétiques dès les premiers jours. Il existe un certain nombre de critères à prendre en compte lors du choix du fond de teint:

  • La couleur : cela dépendra des préférences personnelles et des traits du visage
  • L’effet : on peut opter pour un fond de teint qui a un fini mat ou lumineux
  • La texture : elle doit être adaptée au type de peau

Ils ont testé les fonds de teint naturels, et voici ce qu’ils en pensent

Le fond de teint est un produit cosmétique qui permet d’unifier le teint et de le rendre plus lumineux, Il est utilisé par les femmes pour masquer les imperfections du visage, mais aussi par les hommes pour camoufler les petites cicatrices ou tâches de rousseur. Il faut savoir que la texture des fonds de teint classiques ne convient pas forcément à toutes les peaux. Les peaux grasses auront tendance à briller rapidement.

Pour réguler la production de sébum et éviter l’effet brillant sur la zone T, il est préférable d’opter pour un fond de teint fluide, non gras et non comédogène. Lorsque l’on souhaite faire disparaître une imperfection cutanée comme des boutons, des points noirs ou encore des cicatrices, on choisira un fond de teint couvrant qui se fixera parfaitement sur la peau en masquant complètement l’imperfection.

Enfin, si vous avez envie d’atténuer une vilaine rougeur sur votre visage ou bien quelques rides au coin des yeux sans avoir recours à la chirurgie esthétique , vous pouvez appliquer un correcteur anti-cernes en guise de base hydratante .

  • Les adeptes du naturel
  • Des produits composés à 100 % d’ingrédients naturels
  • Des substances moins nocives pour la santé et respectueuses du milieu marin

Les meilleurs fonds de teint naturels pour une peau parfaite

Si vous êtes à la recherche d’un fond de teint naturel qui apporte une couvrance parfaite et qui est facile à appliquer, le fond de teint est un produit cosmétique qu’il est conseillé d’essayer. Avant toute chose, il faut savoir que les meilleurs fonds de teint doivent avoir des ingrédients 100% naturelles. Les composants chimiques sont donc formellement interdits.

Il existe malheureusement encore beaucoup de fonds de teint contenant des composants nocifs pour l’organisme sur le marché. Pour éviter les effets négatifs, il ne faut pas non plus utiliser les produits dont la texture est trop épaisse et difficile à travailler, car cela peut causer des imperfections du visage.

De même, si vous êtes en plein changement saisonnier (hiver-été), il est préférable d’utiliser un fond de teint qui correspond aux variations climatiques afin d’avoir un résultat optimal et sans aucun risque pour votre peau. En ce qui concerne la couleur du produit, elle doit être adaptée au type de peau : claire ou mate?

Pour obtenir une peau parfaite, il vous suffit d’acheter le produit adéquate pour votre carnation ; puis l’appliquez selon la technique suivante:

  • Appliquez votre crème hydratante sur tout le visage
  • Ajouter une noisette (ou moins) du FDT au bout du doigt
  • Tapoter délicatement sur votre visage

Les fonds de teint naturels les plus chers : vaut-il mieux les acheter ou les éviter ?

Je suis une fan de fonds de teint, mais je dois avouer que parfois, j’en utilise un peu trop… Je sais qu’il y a d’autres alternatives naturelles à ces produits chimiques et polluants. Cependant, les fonds de teint sont très pratiques car ils nous permettent d’unifier et de camoufler nos imperfections. Mais avec le temps, il faut reconnaître que la plupart des fonds de teint ont tendance à assécher notre peau. Ils contiennent souvent des ingrédients tels que :

  • Parabens
  • Silicones
  • Sulfates

Les fonds de teint naturels les plus efficaces pour masquer les imperfections

Les teints ternes et fatigués ainsi que les peaux sujettes à l’acné, sèche ou grasse pourront opter pour un fond de teint naturel. Par contre, il faut souligner que toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière aux fonds de teint.

Certains produits peuvent être allergisants ou provoquer des réactions cutanées alors que d’autres peuvent obstruer les pores, causer des éruptions cutanées et même empêcher la crème hydratante de bien pénétrer.

Le fond de teint est donc une étape indispensable dans le maquillage quotidien. Cependant, il est important d’opter pour un produit efficace qui saura camoufler les imperfections sans effet masque ni plâtre trop marqué.

Il existe plusieurs sortes de fonds de teint qui permettent d’unifier le teint et de le rendre plus lumineux :

  • Le fonds de teint fluide
  • Le fonds de teint compact
  • Le fonds minéral

Fond de teint naturel : comment bien le choisir ?

Le fond de teint est l’un des produits indispensables à toute femme qui souhaite avoir une belle peau, car il permet d’unifier le teint et de le rendre plus lumineux. Cependant, il existe différents types de fonds de teint sur le marché:

    • Fond de teint fluide
    • Fond de teint compact

Pour conclure concernant le fond de teint, il y a une grande différence entre un fond de teint naturel et un fond de teint traditionnel. En effet, le fond de teint traditionnel est composé d’ingrédients chimiques (silicones, huiles minérales, parfums synthétiques…) qui sont toxiques pour la peau. Cela crée des réactions allergiques chez certaines personnes. Le fond de teint naturel n’a pas ces inconvénients et permet d’obtenir à la fois un aspect matifiant et hydratant. Il est également plus facile à appliquer que les autres produits (il suffit d’un pinceau ou d’une éponge).

  • Clarins Fond de teint mat naturel & hydratation
    Mattez les brillances. Dans mon maquillage, tout le soin Clarins Le fond de teint fini mat naturel qui contrôle les brillances toute la journée. Quelques gouttes de Skin Illusion Velvet suffisent pour sublimer instantanément le teint, atténuer les brillances et flouter les imperfections. Sa texture est légère, veloutée et confortable : un voile mat imperceptible, homogène et sans effet matière. C’est un véritable cocktail de soin végétal pour la peau ! Ses 89% de formule soin et ses 7 extraits de plantes dont l’extrait d’arbouse bio subliment visiblement le teint. Les secrets de ce fond de teint Clarins ? -Le complexe MATTE OPTIMIZING aux 3 extraits de poudres d’origine naturelle : l’extrait de racine de manioc, la poudre de bambou et la silice pour mettre K.O les brillances. Et l’extrait d’arbouse bio pour aider à réduire les brillances et resserrer les pores. -Ses extraits de lampsane, furcellaria et de marrube blanc bio composent le Complexe anti-pollution Clarins qui contribue à protéger la peau et à la préserver des effets néfastes des facteurs environnementaux et du vieillissement prématuré. Pour qui : Toutes les femmes sujettes aux brillances qui recherchent un fond de teint à la texture légère, pouvant leur offrir un résultat mat et velouté naturel.
    47,99 €
  • Miss W Pro Fond de teint poudre libre 21 - Beige naturel
    Actif(s) clé(s) :Poudre de riz bio : toucher très doux et effet matifiant.100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle10,25% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologiqueCertifications&labels : ECOCERTCharte COSMÉBIOAutres informations : Vegan100% naturelIndice de couvrance : 2/5Fini soyeux et veloutéType(s) de peau : tous types de peauxProduit en ItaliePériode après ouverture : 18 mois
    25,00 €
  • Yves Saint Laurent Fond de teint hydratation & tenue 24H, naturel & lumineux - SPF20
    L’ÉCLAT INSTANTANÉ DE 8 HEURES DE SOMMEIL EN UNE GOUTTE Enrichi d’un complexe anti-fatigue, Touche Éclat Le Teint par Yves Saint Laurent embellit naturellement la peau et apporte un effet bonne mine anti-terne immédiat. Sa texture légère et fluide assure un confort optimal et une couvrance moyenne idéale sans effet matière pour camoufler les imperfections et rougeurs. Le teint est visiblement plus reposé, unifié et révèle un glow naturellement lumineux.
    44,79 €
  • Armani Fond de Teint Eclat Parfait, Fini Naturel
    Précision infinie, perfection des nuances: un produit mythique avec de nouvelles teintes. Pour se fondre à la teinte unique de chaque femme. Le fond de teint soyeux lumineux et le fluide embellisseur sont les produits iconiques de "L'éclat Armani", le geste maquillage professionnel quotidien créé pour révéler votre éclat naturel.
    47,19 €