Maquillages

Maquillages

Se maquiller, ce n'est pas toujours une chose facile. Il faut savoir comment s'y prendre, les meilleures astuces et les meilleurs produits afin de ne pas abîmer son maquillage. Rouge à lèvres, fond de teint ou encore crayon pour les yeux, l'essentiel à savoir pour faire le bon choix.

Rouge à lèvres

Avoir des lèvres douces et pulpeuses, c'est l'objectif de chaque femme. Cependant, faire le meilleur choix devient parfois une équation. Entre autres meilleurs rouges à lèvres, il y a le gloss, le rouge à lèvres classique ou encore l'encre à lèvres. Le dernier ayant la particularité de ne pas s'estomper rapidement. Toutefois, leur particularité ne s'arrête pas là.

Ce sont des rouges à lèvres difficiles à mettre puisqu'elles se présentent sous forme de liquide, en tout cas, plus que les rouges à lèvres classiques. Le choix d'un rouge à lèvres dépend aussi de l'habillement. Intemporel, mat ou vif, ça contraste souvent avec une robe classique noire. Un rouge à lèvres foncé, oxblood ou un peu glossy contraste avec une tenue claire.

Fond de teint

Le fond de teint, c'est ce produit cosmétique qui, d'une définition simple, permet de masquer les imperfections sur le visage et sur quelques parties de la peau.

Il existe d'ailleurs plusieurs formes de fond de teint : poudre, crème, liquide, crème à bâton, poudre compresse, crème compact, etc. Incontournable dans le maquillage, il faut l'appliquer avec le meilleur outil : pinceau, éponge humide ou même le doigt parfois.

Découvrez les meilleurs fonds de teint sur cette catégorie !

Il y a plusieurs variétés de fond de teint. Il y a le fond de teint compact qui camoufle les imperfections. Il y a le compact crème et le compact poudre. Le compact crème pour une peau sèche et mixte.

En dehors de cela, il y a le fond de teint mousse, facile à utiliser, le fond de teint stick, en format tube et facile à appliquer. À cela s'ajoute le fond de teint à crème teintée, qui unifie la peau avec un résultat tout à fait naturel.

Crayon pour les yeux

En termes de maquillage, chaque détail est important et il ne faut faire aucun choix au hasard. Le meilleur choix, c'est parfois compliqué, mais c'est bien possible. Parmi les crayons pour les yeux, il y a plusieurs types à savoir : crayon khôl, crayon kajal, crayon blanc, crayon noir, crayon à pointe fine ou encore le crayon brun.

Découvrez les meilleurs crayons pour les yeux sur cette catégorie !

Dans le rang des meilleurs choix, il y a le crayon yeux Waterproof qui a un effet longue tenue et décliné en 36 teintes. Le crayon yeux multiusage qui souligne votre regard, mais bien plus encore. Il y a le crayon yeux jumbo ou encore Chubby qui donne un effet de 2-en-1.

Pour faire un meilleur maquillage, comme vous l'aurez compris, il faut faire le choix du meilleur crayon, qui a une longue tenue. Pour une personne sensible, ce n'est pas trop conseillé de prendre un crayon comportant des produits pouvant endommager les yeux.