Maquillage des yeux pour les débutants

Maquillages des yeux pour débutants

L’application de maquillage pour les yeux peut être intimidante pour la plupart des femmes, en particulier pour celles qui débutent. Cependant, avec les bons outils, produits, techniques et connaissances… Bonne nouvelle mesdames, cela peut être maîtrisé !!

Si vous manquez de confiance en vous, avoir quelques looks de fard à paupières étape par étape avec lesquels jouer peut vraiment vous aider !! Avec chaque maquillage que vous essaierez et apprenez à faire, vous trouverez assurément un nouveau sentiment d’accomplissement. Vous vous sentirez alors confiante et fière de vous!

Pour vous aider à y parvenir, je décompose quelques looks simples et vous incite donc, toutes les débutantes, à les essayer. Et pour celles d’entre vous qui ne sont pas débutantes, eh bien, ça ne fait jamais de mal d’essayer quelque chose de nouveau ou de parfaire ses compétences en maquillage des yeux.

En tant que maquilleuse et coiffeuse sur le plateau, je devais parfois réfléchir à des looks pour les personnages du script avant chaque tournage. J’avais des idées sur la façon dont le maquillage ou les cheveux d’un acteur devaient être pour chaque scène.

Pour ce faire, je tirais des images de magazines ou en ligne et les mettais dans mon livre pour m’inspirer (dans l’industrie, ce livre s’appelle un livre de morgue). J’ai appris à observer une image et à trouver des moyens de recréer ce look (ou en tout cas m’en inspirer), parfois en utilisant du maquillage à effets spéciaux et d’autres fois avec du maquillage que chacun peut avoir chez soi.

Eh bien, aujourd’hui, en utilisant cet ensemble de compétences, je souhaite partager avec vous des conseils d’application de maquillage pour les yeux pour débutants étape par étape. Cela servira pour que vous puissiez reproduire ces trois beaux looks qui vont suivre ! Je vais passer en revue la terminologie de base pour le maquillage des yeux, expliquer les types de pinceaux, d’outils et de produits que vous pourrez utiliser pour réaliser chaque look. Je vais aussi vous indiquer précisément où appliquer votre maquillage pour recréer ces trois looks vedettes !!

Passons les obstacles des débutants et aidons vos yeux à atteindre de nouveaux niveaux de beauté et de fascination !!

=> Découvrez nos meilleurs crèmes de jour.

Maquillage des yeux pour débutants : l’anatomie de l’œil: 

Lorsqu’il s’agit de suivre les étapes et les tutoriels de maquillage des yeux, un élément essentiel à ne pas négliger est la terminologie (termes utilisés pour les différentes parties de votre œil). Une fois que vous vous serez familiarisés avec les termes et leur emplacement, vous saurez mieux où appliquer chacun de vos produits de maquillage.

Découvrez les sections de l’œil dans les explications ci-dessous. Vous pouvez utiliser celles-ci pour vous aider avec les termes répertoriés dans les étapes de nos trois looks !

  • Le « V » extérieur: imaginez une ligne imaginaire allant du bord de la ligne des cils supérieurs au pli. Imaginez ensuite qu’il se connecte à une autre ligne dans le pli ce qui crée une forme qui ressemble à un «V» latéral.
  • Le coin intérieur: c’est la section intérieure de l’œil près du canal lacrymal.
  • Le coin externe: c’est la section externe de l’œil.
  • La ligne de flottaison: c’est le bord intérieur entre l’œil et vos cils.
  • La ligne des cils inférieurs: c’est la zone juste en dessous et sous vos cils inférieurs.
  • L’ Upper Lash Line: c’est la zone de votre paupière supérieure où poussent vos cils.
  • Le pli: c’est l’échancrure naturelle ou la section légèrement enfoncée au-dessus de votre paupière. Pour trouver votre pli, à l’aide de votre doigt, touchez la zone juste au-dessus de votre paupière et juste au niveau de votre orbite. L’os que vous sentez au-dessus de votre globe oculaire est généralement là où votre pli doit tomber (horizontalement le long de cet os).
  • Le Brow Bone: c’est la zone osseuse proéminente juste en dessous de votre sourcil (entre votre sourcil et le pli des yeux).

=> Découvrez nos conseil beauté pour mariage.

Pour commencer : outils et pinceaux essentiels.

Avant de vous lancer tête baissée dans le maquillage des yeux, la première chose à faire est de vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour appliquer et estomper facilement. Voici un bref aperçu de ce dont vous aurez besoin pour ces trois prochaines techniques de maquillage des yeux.

*Ceux-ci sont essentiels pour les débutants, en particulier lors de la constitution de votre propre kit d’application de maquillage pour les yeux.

  • Un recourbe-cil: Gardez ces cils éclatants !!
  • Un Q-Tips – Ils vous seront utiles lorsque vous ferez des erreurs avec votre maquillage pour les yeux, en particulier pour nettoyer l’eye-liner.
  • Une poudre translucide (au besoin): Si vous n’utilisez pas de base, vous pouvez toujours appliquer votre correcteur et votre fond de teint sur le contour de vos yeux, puis appliquer une poudre translucide.
  • Un apprêt (facultatif) Pour un fard à paupières imbattable avec une tenue toute la journée, un apprêt est un must !! Gardez à l’esprit mesdames qu’un apprêt peut également rendre la couleur de votre ombre à paupières plus éclatante pour apporter une brillance supplémentaire !
  • Des pinceaux: Bien sûr, pour le maquillage des yeux, vous pouvez probablement vous en sortir avec votre pinceau de base pour fard à paupières, votre pinceau estompeur, votre pinceau pour les yeux coudé et un crayon pour les yeux. Mais avoir plus d’options de pinceaux rend les choses beaucoup plus faciles lorsque vous commencez à expérimenter différentes techniques et apparences. Non seulement cela, mais posséder une variété de pinceaux pour les yeux est aussi très utile lorsque vous manquez de temps pour les nettoyer (ou peut-être pas aussi souvent que vous le voudriez) ou lorsque vous choisissez d’utiliser plus d’une couleur sur vos paupières.
    • Comme décrit dans « Conseils sur les fards à paupières pour les débutants », il existe quelques pinceaux qui sont les plus importants lorsque vous commencez à vous maquiller les yeux. Ces pinceaux comprennent un pinceau de base pour fard à paupières, un petit pinceau pour fard à paupières, un pinceau de mélange de fard à paupières (éventuellement 2), un pinceau estompeur et un pinceau coudé.

CONSEIL DE MAQUILLAGE PRO: Investir dans de bons pinceaux et outils vous assure d’obtenir le processus d’application de maquillage le plus uniforme, cohérent et détaillé possible.

woman gda866c3a3 640

3 beaux looks de fard à paupières pour définir vos yeux avec des instructions.

Maquillage des yeux Look 1: Ombre à paupières et liner Au Natural

Que vous ayez besoin d’un maquillage des yeux naturel et simple pour le travail, d’un maquillage minimaliste qui souhaite garder les choses plus subtiles, ou que vous recherchiez des conseils pour les débutants, un look comme celui-ci est un excellent point de départ !

Vous pouvez obtenir quelque chose comme ça avec une palette neutre de base. De toute façon pour les débutants en maquillage, je suggère généralement de commencer avec une palette de fards à paupières neutres. Ce maquillage très naturel peut fonctionner que vous ayez les yeux bleus, verts, bruns ou noisette car il utilise des bruns terreux.

Étapes de l’apparence du fard à paupières et du liner Au Natural :

1
  • Amorcez vos paupières. Pas d’amorce ? Vous pouvez appliquer le fond de teint et le correcteur sur la zone, puis le fixer avec de la poudre translucide. Si vous avez un apprêt, appliquez-le sur votre paupière. Estompez vers le haut vers l’arcade sourcilière avec votre doigt ou un pinceau anticerne. Si vous prévoyez d’appliquer un fard à paupières sous la ligne des cils, vous pouvez également y utiliser une base. Laissez sécher avant les prochaines étapes.
2
  • Avec votre pinceau à paupières de base , vous pourrez appliquer une teinte neutre chatoyante (comme une couleur champagne) sur votre paupière.
3
  • En utilisant une teinte plus foncée (marron), vous ajouterez de la profondeur. Fermez l’œil sur lequel vous travaillez. Imaginez-vous diviser la paupière en trois sections. À l’aide d’un pinceau comme celui de Sigma* , appliquez le marron en tapotant doucement sur le coin externe de votre œil, de sorte qu’il tombe dans la 3ème partie externe de votre paupière. 

*(Ce pinceau fonctionne bien pour appliquer le fard à paupières si vous utilisez un léger tapotement, mais sa fonction principale est le mélange).

4
  • Maintenant, vous allez mélanger ce brun vers l’intérieur, en vous dirigeant vers la section 2 de votre paupière avec le même pinceau que précédemment nettoyé (nettoyé et séché sur une serviette propre et sèche) ou à l’aide d’un pinceau estompeur propre. Essayez ceci en mélangeant avec des mouvements circulaires. Commencez par le coin extérieur et déplacez-vous en petits cercles en allant vers l’intérieur. Vous pourrez également estomper légèrement vers le haut au-delà du pli.
5
  • À l’aide d’un pinceau comme le E40 , vous pouvez appliquer doucement une teinte mate claire juste au-dessus de votre pli et en dessous de votre sourcil (utilisez simplement la pointe pour l’application). Par exemple, optez pour un fard à paupières ivoire mat, bisque ou beige clair. Essuyez l’excès de pigment sur une serviette propre et sèche. Ensuite, revenez en arrière et mélangez-le dans les autres ombres pour adoucir la forme.
6
  • Appliquez un crayon noir ultra fin sur la ligne des cils supérieurs. Si vous vous sentez plus à l’aise avec un crayon pour les yeux, utilisez-le. Vous pouvez expérimenter avec un pinceau crème et liner (angulé ou plat ). Commencez à appliquer le trait aussi près que possible de la racine de vos cils. Cette ligne doit être fine, mais devenir légèrement plus épaisse vers la section extérieure.
7
  • Maintenant, vous voulez en faire une application de maquillage sous les yeux. Vous pouvez soit utiliser un petit pinceau shader, un pinceau estompeur et/ou un pinceau crayon. Appliquez la teinte neutre chatoyante utilisée à l’étape 2 le long de la ligne des cils inférieurs (juste en dessous des cils) à peu près jusqu’aux 2/3 ou 3/4 intérieurs. En utilisant le fard à paupières de l’étape 3, appliquez-le très légèrement sur le coin externe inférieur de l’œil. Ensuite, à l’aide d’une brosse à estomper propre, vous pouvez diffuser le brun le long de ce bord extérieur en utilisant un mouvement de va-et-vient semblable à celui d’un essuie-glace.
8
  • Enfin, recourbez vos cils et appliquez du mascara !

=> Découvrez comment être photogénique.

Maquillage des yeux Look 2: Ombre à paupières et liner Regard pourpre

Maintenant, passons au-delà du maquillage naturel des yeux pour un look envoûtant pour les débutants qui ajoute une touche de couleur pourpre luxuriante !!

Pour obtenir un look comme celui-ci, vous aurez besoin de :

  • Une nuance de fard à paupières pourpre chatoyant (violet)
  • Une ombre à paupières argentée scintillante légère
  • Une ombre à paupières marron doux et chaud
  • Un eyeliner violet – Si vous ne trouvez pas le violet parfait, utilisez un crayon noir fin.
  • Un mascara

Regard violet Fard à paupières et doublure Regardez les étapes :

1
  • Appliquez un apprêt sur votre paupière. Vous pouvez également l’appliquer sous votre ligne de cils pour ce look. Laissez-le sécher avant l’étape suivante. Cependant, si vous n’avez pas de base, vous pouvez appliquer un fond de teint et un anticerne sur le contour de vos yeux, puis le fixer avec une poudre translucide.
2
  • Pour cette étape, l’objectif est d’appliquer légèrement un brun chaud sur le bord extérieur de votre œil et le long de votre pli en les reliant. La forme générale finale devrait ressembler à la deuxième image à droite, seulement très diffuse sans lignes dures.
  • Pour créer un effet allongeant sur les yeux, vous devrez étendre légèrement le brun en biais à partir de leurs coins extérieurs. En commençant par le bord le plus externe de l’œil, appliquez légèrement le brun chaud avec un petit pinceau en remontant et en formant un angle vers l’extrémité externe de votre pli.
  • Passez ensuite à l’extrémité extérieure du pli avec votre pinceau estompeur duveteux. En utilisant uniquement les pointes de cette brosse, appliquez le brun de cette section extérieure en balayant vers l’intérieur le long du pli dans un mouvement semblable à celui d’un essuie-glace. Répétez ce même mouvement d’avant en arrière dans le pli plusieurs fois pour l’estomper un peu. Vous devez également balayer le brun que vous avez appliqué sur le bord extérieur de haut en bas dans le pli plusieurs fois avec votre pinceau estompeur.
3
  • Estompez ensuite le brun du pli vers le haut (toujours en utilisant le mouvement des essuie-glaces). Vous pouvez vous déplacer légèrement au-dessus du pli tout en estompant, en vous arrêtant sous l’arcade sourcilière. Au fur et à mesure que vous montez, l’objectif est de vous assurer que la couleur s’estompe très doucement et légèrement à mesure que vous vous rapprochez de l’arcade sourcilière. Une fois le mélange terminé, il devrait avoir l’air d’avoir été appliqué très légèrement et assez précisément sans lignes dures de bords.
4
  • Maintenant, avec votre pinceau shader de base, vous devez appliquer votre violet sur votre paupière.
5
  • Ensuite, vous appliquerez la teinte argentée sur le « V » extérieur. Lors de l’application, commencez par le bord de la ligne des cils supérieurs et arrêtez-vous au creux. Créez ensuite la ligne suivante dans le pli formant la forme latérale en « V ». Gardez le « V » petit. Vous avez quelques options de pinceaux que vous pouvez utiliser pour l’application « V », comme un pinceau à fard à paupières ou un pinceau estompeur effilé.
    • Si vous voulez faire d’une pierre deux coups, je vous suggère d’utiliser un pinceau mélangeur effilé car vous voudrez mélanger l’argent vers l’intérieur dans le violet de votre paupière.
  • Mélangez, à l’aide du pinceau estompeur conique; en petits mouvements circulaires de l’argent extérieur vers l’intérieur dans le violet.
  • Assurez-vous d’essuyer l’excès de pigment de votre pinceau sur une serviette propre avant de continuer. Ou si vous préférez, prenez un nouveau pinceau estompeur propre. Vous pourrez mélanger l’argent très légèrement vers le haut et vers l’extérieur dans le brun. Il est préférable d’utiliser de petits mouvements circulaires pour éviter que les couleurs ne deviennent “boueuses”.
6
  • Ensuite, à l’aide d’un petit pinceau shader, d’ un pinceau estompeur ou d’un pinceau, appliquez la teinte argentée sur toute la ligne inférieure de vos cils. Utilisez le pinceau pour balayer la couleur jusqu’en dessous des cils.
7
  • Appliquez un eye-liner violet en fine ligne le long de la ligne des cils supérieurs. Gardez-le aussi près que possible de la racine de vos cils. Il doit être fin, mais peut progressivement s’épaissir vers la partie externe de la ligne des cils.
8
  • Recourbez vos cils et appliquez votre mascara !!

Maquillage des yeux Look 3 : Liner vert menthe féline et ombres à paupières métallisées

Liner vert menthe féline & Étapes du look des ombres à paupières métallisées :

1
  • Appliquez votre base sur votre paupière (facultatif – vous pouvez également appliquer sous les cils inférieurs). Laissez sécher avant la prochaine étape. Si vous décidez de ne pas utiliser de base, vous pouvez appliquer un fond de teint et un anticerne sur le contour de vos yeux. Assurez-vous ensuite de le fixer avec une poudre translucide.
2
  • Appliquez légèrement la teinte métallique chaude comme base sur votre paupière et estompez légèrement au-dessus de votre pli. Puis estompez-le pour qu’il s’agisse d’un fond de couleur très fin.
3
  • À l’aide de votre pinceau estompeur, petit pinceau shader ou pinceau crayon, appliquez le fard à paupières légèrement chatoyant sur la ligne inférieure des cils et légèrement sur la peau juste à côté de votre canal lacrymal intérieur. 

*Cependant, si vous le souhaitez, au lieu d’utiliser une teinte différente ici, vous pouvez simplement appliquer la même couleur de fard à paupières que celle que vous avez utilisé à l’étape 2.

4
  • Maintenant, vous allez appliquer votre eye-liner vert menthe sur votre paupière supérieure sur toute la ligne des cils. Je trouve que ce qui fonctionne le mieux, c’est de commencer par le coin externe de l’œil et de tracer vers l’intérieur. Ajoutez votre première ligne à partir du bord extérieur à un angle et prolongez-la. Si vous optez pour un liner crème, assurez-vous d’utiliser un pinceau biseauté pour l’application.
5
  • À partir du bord de cette ligne, tracez une deuxième ligne en remontant vers la ligne des cils. Cela crée une sorte de petit triangle. Après avoir fait cela sur un œil, passez à l’autre œil et répétez la création de la même forme de triangle minuscule. Assurez-vous qu’ils sont symétriques avant de continuer.
6
  • À ce stade, vous pouvez revenir en arrière et remplir les deux mini triangles avec votre vert.
7
  • Maintenant, vous allez travailler par sections pendant que vous appliquez l’eye-liner sur le reste de la ligne des cils et de la paupière. Pour la section 3, appliquez à partir du milieu de l’œil et connectez-vous au triangle au coin externe. Remplissez-le.
8
  • Pour la section 4, appliquez à partir du coin interne de l’œil, en commençant très finement, puis passez au milieu de l’œil en reliant les deux sections. Assurez-vous de garder la ligne mince, de plus en plus épaisse à mesure que vous vous rapprochez de la section 3.
9
  • Enfin, recourbez vos cils et appliquez du mascara !!

La clôture !!

Eh bien, j’espère que vous avez apprécié ces conseils de maquillage des yeux et ces looks pour les débutants ! Prenez le temps d’expérimenter et de pratiquer cette semaine. Plus vous jouerez avec ces looks et produits, mieux vous vous sentirez ! Lorsque vous utilisez les pinceaux de mélange, essayez différentes techniques de mélange, comme l’utilisation de mouvements de va-et-vient (essuie-glace) ainsi que de petits mouvements circulaires jusqu’à ce que vous maîtrisiez chacun d’eux. Au final, peut-être que vous vous sentirez à l’aise avec seulement une des 2 utilisations. A vous de voir en fonction de votre “entraînement”.

Divulgation : cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je reçois une petite commission sans frais supplémentaires pour vous si vous effectuez un achat en utilisant l’un de ces liens. Pour plus d’informations, consultez la  politique de divulgation.  De plus, en tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.