Le yoga a-t-il un impact sur la vie quotidienne ?

Date

femme sur un tapis qui fait du yoga

« Oui, bien sûr ! Le yoga est une discipline qui permet de prendre conscience et de s’ancrer dans le réel. Il aide à se recentrer, à prendre du recul. Le yoga est une école de la vie qui permet de se poser pour réfléchir, d’être en lien avec les autres, de mieux se connaître. Il aide à trouver le juste équilibre entre la vie intérieure et la vie extérieure. »
Quels conseils donneriez-vous aux parents qui ont un enfant ou un adolescent qui a déjà pratiqué ?
« Il ne faut pas le décourager, bien au contraire ! Le yoga est une discipline qui permet à l’enfant de se construire, il doit donc en faire. C’est une école de la vie. Le yoga est un chemin vers la liberté : il donne les clés du bien-être, de l’équilibre et du bonheur.

Comment faire pour être belle et attirante ?

« Pour être belle et attirante, il ne faut pas s’oublier. Le yoga est une école de la vie qui permet de se recentrer sur soi-même, de prendre confiance en soi, d’être plus à l’écoute. Il aide à se poser, à prendre du recul, à trouver le juste équilibre entre la vie intérieure et la vie extérieure. »

Comment le yoga peut-il aider à se sentir mieux dans son corps ?

« En apprenant à se recentrer, à prendre conscience de soi, le yoga permet de se réapproprier son corps et de s’accepter tel qu’on est. Il aide à trouver le juste équilibre entre la vie intérieure et la vie extérieure, il permet de prendre conscience que notre corps n’est pas seulement un corps mais qu’il est aussi un esprit. Il donne des clés pour s’accepter tel qu’on est. »

Comment le yoga peut-il aider à se sentir plus belle et plus attirante ?

« Grâce au yoga, on apprend à mieux se connaître, à s’écouter. Il permet de prendre conscience de son corps, des sensations qu’il procure. Il nous aide à être plus à l’écoute de soi-même, à s’accepter tel qu’on est. Il donne des clés pour s’accepter telle qu’on est. »

Comment s’accepter telle que nous sommes ?

« En apprenant à s’aimer, en se reconnectant avec soi-même et en faisant du yoga pour se sentir bien dans sa peau. »

Comment se sentir bien dans sa peau, en bonne santé, épanoui ?

« En apprenant à s’aimer tel que nous sommes. En apprenant aussi à écouter ses besoins, à se respecter, à s’accepter tel qu’on est avec ses défauts. En apprenant aussi à s’aimer et à s’accepter tel que l’on est, avec nos qualités , nos défauts, nos qualités et nos défauts, nos qualités et nos défauts… »

Le sport peut-il nous aider à nous accepter tel que l’on est ?

« Oui. Grâce au sport, on se reconnecte avec son corps. On apprend à le respecter, à l’accepter tel qu’il est.»

Comment se reconnecter avec son corps ?

« En pratiquant une activité physique adaptée à nos capacités. »

Le yoga peut-il nous aider à nous accepter tel que l’on est ?

« Tout à fait. Le yoga peut nous aider à nous accepter tel que l’on est, avec nos qualités, nos défauts. En se reconnectant avec soi-même, on apprend aussi à s’écouter.

Grâce au yoga, on se reconnecte avec son corps. On apprend aussi à le respecter, à l’accepter tel qu’il est et on apprend aussi à s’aimer tel qu’on est… »

Le yoga peut-il aider à se sentir bien dans sa peau ?

« Oui, le yoga peut nous aider à nous sentir bien dans notre peau. Le yoga permet de nous reconnecter à soi, à son corps, à sa respiration. »