Le groupe L’Oréal figure parmi les leaders mondiaux de la cosmétique. La société française, créée en 1909 par Eugène Schueller, est aujourd’hui présente dans plus de 130 pays à travers le monde. L’Oréal possède plusieurs marques de maquillage et cosmétiques prestigieuses telles que Lancôme, Garnier, L’Oréal Paris ou encore Maybelline.
L’Oréal a su s’adapter à tous les types de peaux et à toutes les cultures. La marque propose une large gamme de produits de maquillage et de cosmétiques, allant des soins du visage aux produits capillaires en passant par le maquillage.
Lancôme, marque de luxe de L’Oréal, propose des parfums, du maquillage et des soins du visage haut de gamme. Garnier, marque plus abordable, propose des soins du visage, du maquillage et des produits capillaires accessibles à tous. L’Oréal Paris, marque emblématique de la société française, est une marque de cosmétiques et de maquillage incontournable. Maybelline, quant à elle, est une marque de maquillage très populaire auprès des jeunes femmes.
L’Oréal a su se démarquer de ses concurrents grâce à sa politique de diversification. La société française est aujourd’hui présente dans plusieurs secteurs tels que la cosmétique, la parapharmacie, la dermatologie ou encore la nutrition.
L’Oréal a également su s’imposer comme un leader dans le domaine de la recherche et du développement. La société française investit en effet chaque année plus de 800 millions d’euros dans la recherche et développement. L’Oréal a su séduire le grand public grâce à sa politique de diversification mais également grâce à sa stratégie de communication.
La société française s’est notamment associée à plusieurs célébrités telles que Jennifer Lopez, Beyoncé ou encore Scarlett Johansson. L’Oréal est aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes sociétés de cosmétique au monde.