rouge a levres sur des levres de femme

Pourquoi les femmes portent du rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres a une histoire riche et colorée.

Mais pourquoi le rouge à lèvres ?

Tout au long de l’histoire, les femmes ont toujours porté du rouge à lèvres pour se faire remarquer et attirer l’attention. Le rouge à lèvres attire l’attention sur les lèvres et les met en valeur. Les lèvres sont considérées comme une partie sensuelle du corps, et les mettre en valeur peut rendre les femmes plus attirantes pour le sexe opposé. Certaines femmes portent du rouge à lèvres pour se sentir mieux dans leur peau. D’autres apprécient la possibilité d’exprimer leur style artistique unique. Les couleurs et les ingrédients ont changé au fil des siècles, mais l’objectif du rouge à lèvres reste le même : exprimer sa beauté intérieure à travers son apparence extérieure. Ce qui est merveilleux avec le rouge à lèvres, c’est la variété et la polyvalence de ses couleurs et de sa composition.

La première utilisation rapportée du rouge à lèvres remonte à 3500 avant J.-C., lorsque la reine de l’ancienne Sumérie utilisait du plomb blanc et des pierres rouges broyées pour colorer ses lèvres. Les hommes et les femmes d’Égypte utilisaient le rouge à lèvres comme un symbole de statut social. Les femmes de la Grèce antique portaient souvent du rouge à lèvres rouge. L’utilisation du rouge à lèvres était même critiquée par l’Église au Moyen Âge, mais les pionnières comme la reine Élisabeth portaient un mélange de cochenille, de blancs d’œufs, de gomme arabique et de lait. Certaines personnes croyaient autrefois que le rouge à lèvres avait des propriétés magiques et qu’il pouvait également prévenir la maladie ou la mort.

Au fil des siècles, l’utilisation du rouge à lèvres est devenue plus courante, les femmes cherchant à se mettre en valeur. Au début des années 1900, le rouge à lèvres est devenu un symbole d’émancipation féminine, soutenu par les suffragettes. Le tube pivotant, utilisé aujourd’hui par la majorité des marques de rouge à lèvres, a été inventé en 1923 par James Bruce Mason, Jr.

Les couleurs et les matériaux des rouges à lèvres ont continué à changer à mesure que le maquillage devenait plus courant pour les femmes. Dans les années 1970, les rouges à lèvres de couleur vive étaient un symbole de rébellion sexuelle et sociale. Dans les années 1980, le rouge était la couleur « à la mode ». Les super stars comme Madonna étaient connues pour porter du rouge à lèvres rouge, et le public a suivi. Dans les années 1990, les couleurs et les ingrédients naturels sont devenus courants. Au début des années 2000, le rouge à lèvres représentait plus de 9,4 milliards de dollars de ventes pour l’industrie cosmétique.

Mais pourquoi les femmes portent elles du rouge à lèvres ?

Il existe plusieurs théories sur la raison pour laquelle le rouge à lèvres est perçu comme attrayant. La première est que les lèvres pleines sont inconsciemment liées à la fertilité et à la beauté. Des actrices comme Angelina Jolie et Lisa Rinna, connues pour leurs lèvres très charnues, sont considérées comme faisant partie des plus belles femmes du monde. D’autres diront que c’est la passion pour la couleur, l’art et l’indépendance par l’expression de soi. Pour Julie Hewett, les rouges à lèvres sont un élément central de sa carrière de maquilleuse professionnelle. Lorsque Julie maquille des célébrités hollywoodiennes, elle s’occupe d’abord des lèvres !

Quelle que soit la raison, consciente ou inconsciente, le rouge à lèvres a été utilisé à travers les âges pour mettre en valeur et attirer l’attention sur les lèvres, ajoutant ainsi à l’attrait général de la femme et à sa capacité à exprimer son individualité. Julie Hewett est connue dans le monde entier pour son incroyable ligne des meilleurs rouges à lèvres. Achetez dès aujourd’hui, et merci de votre lecture, nous espérons que vous avez apprécié notre blog !