Erreurs de beauté

Les gaffes beauté sont des erreurs courantes que les femmes commettent et dont elles ne se rendent généralement pas compte. Êtes-vous coupable ? Même les plus méticuleuses d’entre nous peuvent, par inadvertance, oublier quelque chose ou simplement faire quelque chose de mal.

Voici une liste des principales erreurs de beauté qui peuvent ruiner votre apparence générale et vous faire fuir. Vous trouverez également des erreurs de maquillage et de coiffure. Si vous vous trouvez dans cette situation, les solutions sont assez simples. Ne vous sentez pas mal. Cela peut arriver aux meilleurs d’entre nous.

BEAUTÉ GÉNÉRALE


NÉGLIGER VOTRE APPARENCE.


Même si personne ne va vous voir, une bonne hygiène et votre apparence générale jouent un grand rôle dans votre estime de soi.

MAUVAISE HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE.

homme avec dents jaunes


Vous ne remarquez peut-être pas vos dents parce que vous ne les regardez pas, mais votre sourire est l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous. Gardez vos dents brossées et utilisez du fil dentaire. C’est sain et attirant.

OUBLIEZ VOS MAINS.


Adoucissez vos mains avec une lotion et gardez vos ongles propres. Complétez le tout par une belle manucure. Si vous avez de belles bagues, pourquoi les mettre sur des mains galeuses ?

VOUS ÉPILEZ TROP VOS SOURCILS.


Ne vous emportez pas lorsque vous vous épilez les sourcils. Prenez votre temps et achetez un pochoir à sourcils si nécessaire. Si vous faites une erreur, utilisez un crayon à sourcils ou un eye-liner de la même couleur que vos sourcils pour combler les zones clairsemées.

NE PAS RASER VOS JAMBES.


Gardez vos jambes lisses et douces, surtout lorsque vous portez un short ou une jupe.

MAQUILLAGE


FOND DE TEINT TROP ÉPAIS OU TROP DE MAQUILLAGE.


Si votre fond de teint et vos autres produits de maquillage sont appliqués trop abondamment, ils dévaloriseront votre look, boucheront vos pores et accentueront vos rides et ridules.

NE PAS ESTOMPER VOTRE MAQUILLAGE.


Estompez toujours votre maquillage pour adoucir les lignes. Le fond de teint, l’ombre à paupières et le fard à joues doivent tous être lissés pour donner un aspect naturel.

VOUS NE NETTOYEZ PAS VOS APPLICATEURS ET VOS PINCEAUX.


Les applicateurs et les pinceaux doivent être nettoyés au moins toutes les deux semaines. L’accumulation d’huile et de bactéries peut faire des ravages. Si vous êtes sujette aux boutons, vous serez surprise de l’efficacité de cette stratégie.

UTILISER UN CRAYON À LÈVRES TROP FONCÉ.

femme maquiller avec une rose noir


N’utilisez pas de crayon à lèvres dont la couleur est plus d’une nuance plus foncée que celle de vos lèvres. Lorsque le rouge à lèvres s’estompe, vous vous retrouvez avec un cercle sombre autour de la bouche. Essayez d’utiliser un crayon à lèvres de couleur proche de celle de vos lèvres et remplissez tout le contour de vos lèvres.

LAISSER DU MAQUILLAGE TOUTE LA NUIT.


Nous avons toutes commis cette erreur, mais à quel prix ? Laisser du maquillage pendant de longues périodes obstrue vos pores et vous rend plus vulnérable aux imperfections. Ne le faites pas, vous vous sentirez mieux.

UN EYE-LINER TORDU ET IRRÉGULIER.


Si vous choisissez d’utiliser un eye-liner liquide, l’astuce est de s’entraîner et d’avoir la main ferme. Si vous n’arrivez pas à garder vos traits réguliers, optez pour un crayon eye-liner.

CHEVEUX TERNES


RACINES SOMBRES.


Si vous colorez vos cheveux, prévoyez un entretien. Cela signifie qu’il faut retoucher vos racines au fur et à mesure qu’elles poussent. Bien sûr, parfois les racines foncées sont intentionnelles. Vous êtes excusée.

VOUS TIREZ VOS CHEVEUX EN ARRIÈRE DE FAÇON TROP SERRÉE.


Laissez du mou lorsque vous ramenez vos cheveux en queue de cheval ou en chignon. S’ils sont trop serrés, ils paraissent stricts et peuvent même vous donner mal à la tête.

PENSER À L’ÉCHANTILLON DE COULEUR DE CHEVEUX FIGURANT SUR LA BOÎTE VOUS DONNERA LES MÊMES RÉSULTATS.


De nombreux facteurs jouent dans le résultat de votre coloration. Les permanentes, les autres traitements et le temps de pose font tous la différence. Si vos cheveux ne correspondent pas à la couleur de l’échantillon de la boîte lorsque vous avez terminé, c’est probablement parce que le modèle a une couleur naturelle différente de la vôtre.