Fille qui prend une guirlande dans les mains

Comment paraître plus jeune

Hydratant pour la peau

Vous voulez remonter le temps ? Défier votre âge ? Malheureusement, la fontaine de jouvence n’existe pas. Jusqu’à ce qu’elle soit découverte, nous devons compter sur des méthodes alternatives pour obtenir une apparence plus jeune. Ne laissez pas votre peau, vos cheveux et vos vêtements trahir votre âge. Outre la chirurgie plastique, il existe plusieurs moyens de paraître et de se sentir plus jeune si vous les essayez.

En testant certaines routines de soins de la peau et en découvrant ce qui fonctionne le mieux avec votre type de peau, vous pouvez apprendre ce que vous devez et ne devez pas faire pour réduire vos pores, unifier votre teint et paraître plus jeune. Commencez par les bases : soins de la peau et conseils de maquillage. Voici comment :

ENTRETENEZ VOTRE PEAU

Vous savez déjà que vous devez utiliser un écran solaire et suivre un régime de soins de la peau, mais le faites-vous ? Apprenez des erreurs des autres. Appliquer de la crème solaire et éviter les forts rayons UV du soleil sont des mesures préventives auxquelles de nombreuses femmes ne pensent que lorsqu’il est trop tard. Commencez dès aujourd’hui à utiliser un fond de teint avec un FPS et vous aurez commencé à prévenir les rides et les ridules que vous regretterez dans quelques années.

Vous devez déterminer votre type de peau et trouver une crème hydratante pour le jour et la nuit. Il est difficile de s’y retrouver avec tous les produits disponibles, mais n’hésitez pas à en essayer quelques-uns. Les crèmes alpha-hydroxy peuvent être très efficaces pour réduire les rides et sont facilement disponibles en vente libre.

Une crème anti-rides quotidienne est idéale pour une hydratation rapide après le lavage du visage et doit être suffisamment légère pour être portée sous le maquillage. Certaines crèmes peuvent en fait inverser les signes mineurs du vieillissement sur votre visage. (Conseil : utilisez-les également sur le cou et le haut du torse). Cependant, elles ne peuvent pas faire beaucoup plus que cela. Pour un travail intensif, optez pour une crème de nuit.

Jeune fille rousse

Vous ne savez pas quoi essayer ? Trouvez un produit qui vous intéresse et consultez les avis en ligne. Assurez-vous toutefois que les avis ne sont pas des « usines » ou qu’ils ne sont pas écrits par des personnes payées pour publier de bons avis afin de promouvoir une gamme de produits spécifique.

=> Découvrez nos meilleurs crèmes de jour.

LE RESURFAÇAGE DE LA PEAU

En dehors des traitements au laser coûteux, un peeling chimique est une solution topique qui permet de se débarrasser des cellules mortes de la peau en surface et de permettre à la nouvelle peau de se régénérer. Cela devrait aider à effacer les rides, à se débarrasser des dommages légers causés par le soleil et à améliorer la texture de votre peau. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou acheter un kit de peeling chimique en vente libre contenant de l’acide glycolique à utiliser chez vous. Suivez attentivement les instructions ! Ils ne conviennent pas à tout le monde.

La micro dermabrasion est une autre méthode de resurfaçage de la peau qui peut être effectuée dans un spa, dans le cabinet d’un médecin ou à domicile. Elle est efficace en exfoliant votre peau, éliminant ainsi les cellules mortes. Le traitement n’est pas douloureux, bien qu’il puisse provoquer une petite douleur. Les résultats peuvent être immédiats, mais la micro dermabrasion doit être pratiquée régulièrement pour une apparence plus jeune.

=> Découvrez comment être photogénique.

TRUCS DE MAQUILLAGE

Les techniques que vous utilisez pour appliquer votre maquillage doivent changer avec l’âge. Ce qui fonctionnait bien il y a quelques années ne sera plus attrayant s’il accentue les problèmes de peau qui s’accumulent. Pour unifier votre teint, appliquez le fond de teint légèrement afin qu’il ne se fixe pas dans les rides et les ridules. Vous pouvez éviter d’utiliser de la poudre libre, mais si vous insistez, appliquez-la légèrement au pinceau. N’oubliez pas d’estomper le fond de teint dans le cou pour ne pas avoir l’air de porter un « masque ».

La crème hydratante teintée peut être utilisée à la place du fond de teint. Elle est légère et offre une couverture transparente qui semble plus naturelle. De plus, beaucoup d’entre eux contiennent des éléments bénéfiques pour la peau, tels qu’un FPS, du rétinol, des vitamines et une teinte parfaite pour la peau. La douceur de la rosée !

Les ombres à paupières givrées peuvent accentuer les rides, alors utilisez-les avec parcimonie. Cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de couleurs mates ennuyeuses, de nombreuses marques ont résolu ce problème avec de superbes ombres à paupières chatoyantes qui n’ont pas tendance à tomber dans les mêmes plis que ceux que vous essayez de cacher. Recherchez des lignes de produits spécialement conçues pour donner aux femmes une apparence plus jeune.

La plupart des femmes vieillissent d’abord autour de leurs yeux. Voici un petit secret. Ce ne sont pas seulement les rides et les ridules qui se développent. Il s’agit de l’amincissement des cils et des sourcils. Cela se produit si lentement que vous n’êtes peut-être pas en mesure de déterminer exactement ce qui a changé. C’est peut-être le cas. Traitez le problème en conséquence. Si vos cils sont clairsemés, utilisez un mascara volumateur et essayez peut-être des faux cils en bandes ou des cils lâches. Les sourcils peuvent être remplis avec un crayon ou une poudre à sourcils. De la cire ou du gel pour sourcils peuvent aider à les estomper et à les maintenir en place.

Prête pour l’été ? Trouvez du bon vieux rouge à lèvres. Vous pouvez le frotter doucement sur votre nez, votre front, votre menton et vos joues pour leur redonner un éclat de jeunesse. Si vous utilisez une lotion de bronzage sans soleil, c’est une excellente touche finale pour un look ensoleillé. Vous obtiendrez un éclat instantané, sans les dommages causés par le soleil.

=> Découvrez les nouvelles résolution du nouvel an.

UNE ALIMENTATION SAINE

Notre corps n’a pas besoin de toute la nourriture que nous avons mangée dans notre jeunesse. Le métabolisme ralentit avec les années, il est donc temps de manger sainement et de limiter les indulgences. Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à lire les étiquettes et vous découvrirez de petites choses que vous ne saviez pas, comme les aliments qui regorgent de graisses, de sucre et de sodium, et ceux qui ne sont vraiment pas si mauvais. Votre peau, vos cheveux et vos ongles seront plus beaux et vous vous sentirez en meilleure santé. Dans le même temps, vous perdrez probablement quelques kilos superflus et pourrez porter des vêtements que vous ne pouviez imaginer porter auparavant.

Fille aux yeux vert qui ce cache

LES CHEVEUX

La société d’aujourd’hui n’est plus aussi coincée. Grâce aux belles actrices et aux mannequins, nous ne sommes plus prisonniers d’un cliché de l’apparence que nous devrions avoir à tout âge. Qu’ils soient longs ou courts, vous pouvez colorer vos cheveux et les porter dans le style qui vous plaît. Les coiffures à la mode conviennent à tout le monde, à condition qu’elles mettent en valeur le visage. Comme les cheveux ont tendance à devenir plus foncés avec l’âge, ajoutez quelques reflets pour encadrer votre visage.

Les mises à jour, les queues de cheval et les tresses françaises sont des styles jeunes à essayer, mais ils peuvent laisser apparaître des cheveux gris que vous préféreriez ne pas voir. Pour y remédier, vous pouvez porter ces styles après une nouvelle application de couleur, utiliser une couleur instantanée ou apprendre à vivre avec. Ils ne seront peut-être pas aussi visibles que vous le pensez.

SECRETS DE MODE

Habillez-vous pour impressionner ! Vous n’avez pas besoin d’être une diva de la mode pour paraître plus jeune. Vous pouvez utiliser les tendances de la mode actuelle à votre avantage. Il est surprenant de constater combien de styles vestimentaires peuvent en fait flatter la silhouette d’une femme plus âgée. Les jeans à taille basse ou moyenne sont non seulement confortables, mais ils peuvent aussi réduire l’apparence des bourrelets du ventre. Les jeans et les chemises en tissu extensible, comme le Lycra, vous donnent du mou là où vous en avez le plus besoin. Si vous achetez les bonnes tailles, vous pouvez paraître plus mince de 5 kg.

Les dernières tendances en matière de chaussures et d’accessoires ne sont pas interdites à une femme de plus de 40 ans. Des chaussures qui semblent formidables peuvent en fait être confortables. Il suffit de les essayer pour trouver la paire qui vous convient. Utilisez les bijoux à votre avantage et détournez le regard des zones à problèmes. Les bijoux volumineux et sélectifs sont populaires auprès des femmes de tous âges et sont parfaits pour ajouter du style et une touche de couleur.

Prenez soin de votre esprit et de votre âme. Peu importe votre apparence si vous vous sentez plus vieille de plusieurs années. Utilisez votre spiritualité pour nourrir votre âme et vous aurez une vision plus positive de la vie. Il n’y a qu’un pas entre faire trop d’efforts et paraître vraiment plus jeune. C’est à vous de trouver cette limite, ne la franchissez pas et vous tromperez même les personnes les plus intuitives.