Comment etre phtogenique

Comment être photogénique

Femme posant pour une photo

Il n’est pas surprenant que ceux qui n’aiment pas être pris en photo soient les mêmes qui pensent ne pas être photogéniques. La plupart d’entre nous se souviennent d’un moment où, en voyant une photo de nous-mêmes, nous avons souhaité être plus beaux. Il s’agit généralement d’un événement important, comme un mariage, un anniversaire, une réunion ou une apparition publique, où nous ne pouvons éviter l’appareil photo. Quelle que soit la façon dont vous voyez les choses, vous serez pris en photo, alors il vaut mieux ne pas faire d’histoires. En outre, vous pourriez avoir envie de prendre une photo qui tue pour Facebook, Instagram, etc. Tout le monde le fait.

Oui, il est possible de devenir ami avec l’appareil photo. Les photographes, les créateurs de mode, les maquilleurs et les mannequins connaissent tous les ficelles du métier. Tout le monde n’a pas ce luxe, alors nous avons quelques conseils pratiques pour vous aider à manipuler le résultat en votre faveur.

METTEZ VOTRE MEILLEUR VISAGE EN AVANT

Adopter une bonne hygiène n’est pas seulement bon pour vos photos, c’est aussi bon pour votre confiance en vous. Présentez-vous avec des cheveux propres et un maquillage impeccable. Pour atténuer la brillance du visage, essayez le fond de teint Photogenic de Lancôme (formule sans huile) pour une bonne couverture et un fini mat.

Fille au yeux bleue qui met son visage en avant

N’essayez jamais un nouveau maquillage pour la première fois le jour d’une séance photo, sauf si un professionnel est engagé pour l’appliquer. Pour les photos en intérieur, vous devrez peut-être appliquer votre ombre à paupières, votre fard à joues et votre rouge à lèvres un peu plus lourdement que ce à quoi vous êtes habituée. Emportez-les dans votre sac à main pour des retouches rapides.

Si vos dents sont un peu fades, demandez à votre dentiste de les blanchir ou prévoyez d’utiliser un kit de blanchiment des dents à domicile pour obtenir un sourire éblouissant. N’oubliez pas que les rouges à lèvres orange et corail ont tendance à faire paraître vos dents jaunes. Si c’est un problème, restez-en aux teintes roses, plombées ou rosées. Ou bien, utilisez simplement un gloss neutre.

=> Découvrez comment paraître plus jeune.

TOUT EST DANS LA POSE

La plupart des gens ont un « bon côté » et un « mauvais côté ». Si vous ne l’avez pas remarqué, vous avez de la chance. Cependant, en vous regardant de près dans le miroir, vous découvrirez probablement qu’un côté est plus beau. Il s’agit peut-être d’une cicatrice sur votre visage ou de la façon dont vos cheveux tombent. Lorsque vous savez quel côté est le plus beau, vous pouvez vous orienter de manière à ce que votre meilleur côté soit face à l’appareil photo. Si vous posez pour une photo de groupe décontractée, soyez le premier sur la photo pour pouvoir choisir votre place.

jolie fille qui prend une pose

Mettez en valeur vos meilleurs traits et posez votre corps de manière à cacher vos défauts. Vous vous sentirez peut-être bête, mais vous pouvez vous entraîner à poser devant un miroir en pied. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à avoir adopté cette approche. Adoptez une bonne posture. Asseyez-vous et tenez-vous droit. Présentez-vous avec fierté et cela se verra sur les photos. La façon dont vous vous percevez est la façon dont les autres vous percevront.

=> Découvrez notre article sur le maquillage pour les yeux.

ÉCLAIRAGE

Les photographes savent combien l’éclairage est important. Si vous êtes encore réticent, demandez un filtre doux pour flatter les traits de votre visage et dites-lui quel angle vous préférez. Vous les avez engagés et c’est leur métier de vous rendre heureux, mais soyez toujours ouvert aux suggestions. Ils savent que plus vous êtes satisfait de vos photos, plus vous achèterez.

Si vous faites prendre vos photos à l’extérieur, évitez la lumière directe du soleil et ne louchez pas. À moins qu’il ne s’agisse d’un événement programmé, comme un mariage, n’hésitez pas à reporter une séance de photos en extérieur si le temps n’est pas favorable. La pluie, les nuages et le vent peuvent ruiner vos chances avant même d’avoir commencé.

=> Consulter notre article sur nos meilleurs crèmes de jour

RELAXATION

Plus vous êtes posé, plus vous avez de chances de paraître naturel et de montrer votre plus beau sourire. Les photos les plus attrayantes sont le résultat d’une personne à l’aise devant l’appareil photo et qui sait exactement ce qu’elle veut. Cela s’apprend. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.