femme avec les aisselles epiler

Comment choisir les cires dures

La cire dure est appliquée et retirée différemment de la cire molle. La cire dure est plus douce pour la peau que la cire avec bandes, car elle n’adhère qu’au poil et non à la peau. Elle est idéale pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Apprendre à l’utiliser correctement est un excellent outil. Même la meilleure cire dure ne fonctionnera pas bien si le professionnel de l’épilation n’utilise pas de bonnes techniques. Tout d’abord, il peut être important de suivre une formation pratique auprès d’une entreprise expérimentée et réputée. La cire dure est appliquée et retirée différemment de la cire molle. La cire dure est plus douce pour la peau que la cire avec bandes, car elle n’adhère qu’au poil et non à la peau. Elle est idéale pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Apprendre à l’utiliser correctement est un excellent outil. Même la meilleure cire dure ne fonctionnera pas bien si le professionnel de l’épilation n’utilise pas de bonnes techniques. Tout d’abord, il peut être important de suivre une formation pratique auprès d’une entreprise expérimentée et réputée.

Femme coucher se faisant epiler

Une fois les bonnes techniques d’épilation à la cire dure développées, il est temps de décider quelle cire dure utiliser. Quatre éléments fondamentaux sont à prendre en compte : les performances de la cire, les effets secondaires de la cire sur la peau, la facilité et la fiabilité de la commande de la cire, et le prix. Gardez à l’esprit que si le prix est important, les performances, les effets secondaires et le fournisseur sont bien plus importants.

=> Découvrez notre article sur les crèmes de jours.

Performance

La performance de la cire dure est déterminée par plusieurs facteurs. Tout d’abord, tenez compte de la quantité de poils enlevés, surtout si le bulbe est intact, ce qui signifie que les poils ont été enlevés à la racine. Certaines clientes ont des cycles de croissance du poil différents, il est donc impossible d’enlever tous les poils du premier coup. De même, quelle quantité de poils reste-t-elle derrière ? Il est important de considérer la finesse de l’application de la cire. Les nouvelles formules contenant des polymères avancés peuvent être appliquées plus finement que les polymères traditionnels. Le coût est plus faible car on applique moins de cire. Une application plus fine est également agréable, car la chaleur est moins piégée dans la cire. Les applications plus fines durcissent plus vite, ce qui permet de gagner du temps et d’offrir des services plus rapides.

Les performances sont également déterminées par les ingrédients de la cire. La paraffine permet une application plus lisse et plus fine, réduit le temps de séchage et diminue le risque que la cire ne colle à la peau. L’huile peut rendre la cire plus chaude car la chaleur est piégée dans la cire sur la peau.

cire liquide

Il est préférable d’utiliser une cire dure souple et agréable car elle ne se fissurera pas et ne se cassera pas lors du retrait. Les cires dures en gel sont formulées pour éliminer les poils grossiers et épais, tandis que les cires dures en crème sont plus douces et formulées pour éliminer les poils fins et velus. Il est bon d’avoir les deux options disponibles, mais si vous en choisissez une, optez pour un gel et utilisez une cire douce avec bandes pour ramasser les poils velus restants.

Un professionnel n’a pas besoin de beaucoup de cires différentes, mais n’en avoir qu’une seule peut être limitatif. Il est préférable d’avoir sous la main une cire dure en gel, une cire dure en crème et une cire douce en bandes.

=> découvrez notre article sur les mythes de la beauté.

Effets secondaires

Les effets sur la peau après le service d’épilation sont également un facteur important dans le choix d’une cire dure. Les cires dures dont le point de fusion est bas seront moins irritantes pour la peau. Si la cire laisse la peau trop irritée, elle n’est pas un bon choix. Les parfums peuvent irriter la peau, évitez donc les cires dures parfumées. Les huiles contenues dans une cire dure peuvent être trop chaudes sur la peau et provoquer des brûlures.

Fournisseur

Un fournisseur utile et fiable a la capacité de répondre à la demande en facilitant les commandes, en assurant des expéditions rapides et en offrant un excellent service à la clientèle. Un excellent fournisseur proposera également des fournitures de haute qualité avant et après l’épilation pour engourdir, nettoyer, préparer et apaiser la peau des clients. Même la meilleure cire dure a besoin de coéquipiers. L’entreprise doit également disposer de produits d’entretien à domicile à vendre aux clients, afin qu’ils puissent conserver une peau saine, hydratée, exfoliée et sans bosses.

=> Découvrez notre article pour paraitre plus jeune.

Prix

Enfin, considérez le prix. Une cire de bonne qualité n’est pas bon marché, mais elle ne doit pas être excessivement chère. Demandez au fournisseur s’il offre des remises sur le volume ou la livraison gratuite.

En gardant ces facteurs à l’esprit lors de l’achat d’une cire dure, vous serez sûr de choisir le produit de la meilleure qualité.