femme qui à des fleurs dans les cheveux et va ce marier

Conseil de beauté – Mariage

Se fiancer et planifier un mariage est l’une des choses les plus excitantes que vous ferez dans votre vie. Et comme si cela ne suffisait pas, à l’approche du jour de votre mariage, vous devrez vous concentrer sur votre mise en beauté (coiffure et maquillage).

Le jour venu, votre apparence sera la chose la plus importante et ce dont les invités se souviendront. Des photographies et des vidéos témoigneront de votre gloire et apporteront de la fierté lorsque vous regarderez vos souvenirs. Préparez votre maquillage et votre coiffure bien à l’avance et vous aurez tout simplement l’air radieuse.

AVANT VOTRE JOURNÉE SPÉCIALE

Avoir un bon sommeil réparateur est le secret non seulement de votre apparence le jour de votre mariage, mais aussi de ce que vous ressentirez. Il ne faut pas avoir un bon sommeil uniquement la veille mais aussi, et surtout, toute la semaine précédant votre mariage. Bien que planifier un repos de beauté et obtenir votre repos de beauté soient deux choses différentes, il faut en faire une priorité pour chaque nuit. Réduisez au maximum les siestes diurnes afin qu’elles n’interfèrent pas avec votre capacité à fermer les yeux la nuit.

Prenez soin de vous tous les soirs avec un bain moussant chaud avant de vous coucher. Sortez les bougies et le vin si nécessaire pour créer une atmosphère relaxante. Activez le répondeur pour répondre aux appels téléphoniques et demandez aux membres de la famille de ne pas être dérangés.

Votre esprit peut s’emballer, alors gardez un bloc-notes sur votre table de chevet pour pouvoir noter chaque idée et chaque chose à faire afin qu’il ne vous empêche pas de dormir la nuit. Le simple fait de savoir que vous n’oublierez pas les petites choses vous donnera la tranquillité d’esprit pour dormir sereinement.

Mangez sainement et choisissez vos aliments avec soin dans les jours qui précèdent votre mariage. Évitez les aliments connus pour causer ballonnements et gaz. Ce n’est pas le moment pour vous laisser totalement aller. Il faut juste que vous soyez juste raisonnable et vous ne sacrifierez pas votre santé pour quelques kilos en trop.

=> Découvrez le maquillage des yeux pour les débutants.

CONSEILS DE MAQUILLAGE

  • Pensez à vous faire maquiller par un professionnel. Planifiez un essai.
  • Exfoliez votre peau puis utilisez une lotion tonique.
  • Votre fond de teint doit se fondre dans votre teint. Appliquez-le jusque dans votre cou pour éviter les démarcations.
  • Les tons neutres sont les meilleurs pour un mariage de jour.
  • Utilisez un recourbe-cils pour faire paraître vos cils plus longs.
  • Le mascara et l’eye-liner waterproof sont indispensables ! Le brun/noir flattera les blondes et les brunes.
  • Pour éviter l’agglutination et l’écaillage, assurez-vous que votre mascara est neuf.
  • Évitez un visage brillant. Poudrez votre visage avec de la poudre libre translucide après avoir appliqué votre fond de teint. Emportez de la poudre compacte pour les retouches. Ceci est particulièrement important pour vos photos de mariage.
  • Éloignez-vous des ombres à paupières en crème qui s’accumuleront dans les plis. Vous avez besoin d’un peu d’endurance, alors restez avec de la poudre.
  • Appliquez le crayon à lèvres sous le rouge à lèvres mat.
  • Gardez votre fond de teint léger pour éviter toute trace et vérifiez-le à l’extérieur ou à la lumière vive lorsque vous avez terminé.

CONSEILS DE COIFFURE

couple sur une plage

Votre coiffe de mariée jouera un rôle important dans votre choix de coiffure, alors récupérez-la dans la boutique de la mariée dès que possible. Emportez-la avec vous dans votre salon lors de votre rendez-vous coiffure (environ un mois avant votre mariage). Votre styliste sera alors en mesure de déterminer quand vous devez vous faire couper les cheveux et comment coiffer vos cheveux.

Généralement, si vous avez besoin d’un accessoire, aller chez votre coiffeur une semaine avant sera suffisant. Si vous optez pour une coupe de cheveux ou un changement total, essayez d’y aller deux à trois semaines avant votre mariage afin d’avoir le temps de vous adapter. Si vous prévoyez de porter de grandes boucles d’oreilles, emportez-les aussi. Elles peuvent vous sembler complètement différentes avec votre coiffure et votre coiffe. Pensez à prendre tous les rendez-vous bien à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

  • Vos cheveux seront probablement plus exposés aux intempéries que d’habitude. Utilisez un revitalisant ou un traitement à l’huile chaude pour éviter les cheveux crépus.
  • Ayez toujours avec vous un peigne et de la laque ou demandez à une personne de confiance de les prendre pour vous.
  • Ayez des épingles à cheveux supplémentaires à portée de main pour les urgences.
  • Lorsque vous obtenez votre coupe finale ou votre coupe de cheveux, formez vos sourcils. Faites-les retoucher lorsque vous vous faites coiffer pour votre mariage.
  • N’oubliez pas vos demoiselles d’honneur. Laissez leurs styles compléter le vôtre et discutez-en avant de faire des projets de votre côté.
  • Rappelez aux garçons d’honneur de se faire rafraîchir leur coupe de cheveux la semaine du mariage.

PRÉPOSÉS PERSONNELS

Choisissez un ami ou un parent de confiance pour être votre “accompagnateur personnel”. Il sera votre deuxième tête. Il peut emporter un sac à main ou un fourre-tout plus grand pour ranger l’essentiel comme une paire de collants de rechange, un mouchoir, une aiguille et du fil, du maquillage, de la laque et du Tylenol.

L’eau embouteillée peut ne pas sembler bonne maintenant, mais elle vous permettra certainement d’économiser votre maquillage si votre lieu de réception dispose de fontaines à eau. Préparez la liste de votre “accompagnateur personnel” à l’avance afin que vous ne soyez pas laissé à l’autel sans rouge à lèvres et autres éléments essentiels.

BEAUTÉ GÉNÉRALE

  • Vos mains seront sur de nombreuses images, alors appliquez régulièrement un traitement pour les mains et des crèmes hydratantes pour les mettre en pleine forme.
  • Obtenez une manucure professionnelle la veille de votre mariage, après un travail physique tel que la préparation des lieux de cérémonie et de réception.
  • Votre parfum doit être léger et romantique. N’en appliquez pas directement sur votre robe. Même avec un nettoyage à sec, cela pourrait laisser une tache permanente