femme qui mais du crayon pour les yeux a une deuxieme femme

Votre guide ultime pour appliquer un crayon pour les yeux

L’eye-liner est sans doute la partie la plus difficile de toute une routine de maquillage. L’enjeu peut être extrêmement important : après tout, si vous ratez votre eye-liner, vous risquez également de rater votre ombre à paupières et votre anticerne.

Si vous avez la main tremblante mais que vous voulez la définition que cette étape cruciale peut apporter, l’eye-liner crayon est la meilleure solution. Nous vous expliquons ici quand utiliser un crayon eyeliner, comment l’appliquer et nous vous donnons même quelques conseils et astuces.

Quand choisir l’eyeliner crayon

Si vous êtes novice en matière de maquillage ou si vous n’allez généralement pas au-delà d’un coup de mascara lorsque vous maquillez vos yeux, les eye-liners crayons, sont un moyen idéal de commencer. Ce type de liner est une formule solide qui est généralement composée d’un mélange de cires, de silicones et d’huiles. Il est beaucoup plus facile à contrôler que l’eyeliner liquide et permet de créer un trait net et naturel. Les eye-liners crayon peuvent également être facilement effacés (certains sont même équipés d’un outil d’effacement intégré), ce qui permet de créer facilement un regard charbonneux et sensuel.

Mais ces eye-liners ne sont pas réservés aux débutants. L’eyeliner crayon peut créer un look plus doux, idéal pour les moments où vous voulez que vos yeux ressortent sans qu’il soit évident que vous portez de l’eyeliner. Il est également idéal pour les yeux de chat, la technique qui consiste à utiliser l’eye-liner le long de la ligne de flottaison pour définir l’ensemble de l’œil.

Application de l’eyeliner crayon, étape par étape

Maintenant que vous savez ce que peut faire l’eye-liner crayon, voyons comment l’appliquer. Suivez le guide étape par étape.

Comment appliquer l’eye-liner crayon sur la ligne des cils supérieurs ?

Étape 1 : Choisissez la bonne couleur.

La couleur de l’eye-liner qui vous convient est entièrement une question de préférence personnelle. En règle générale, l’eyeliner noir créera un effet plus dramatique, tandis que l’eyeliner brun offrira quelque chose d’un peu plus neutre. Vous pouvez également sortir des sentiers battus avec des crayons à paupières de couleur. Ils permettent d’obtenir des looks très amusants et faciles à réaliser.

Étape 2 : Préparez et apprêtez votre paupière.

L’inconvénient de l’eye-liner crayon est qu’il ne dure généralement pas aussi longtemps que les autres types d’eye-liner. Pour vous assurer que votre eye-liner dure aussi longtemps que possible, essuyez tout excès de sébum sur la paupière et utilisez un apprêt pour les yeux.

Étape 3 : Appliquez votre eye-liner.

femme avec de l'eye-liner bleu

En tirant délicatement sur la paupière, appliquez l’eye-liner par petits traits du centre de la paupière vers le coin externe de l’œil, en restant aussi près que possible de la ligne des cils. Utilisez la pointe du crayon pour un trait très fin ou une plus grande partie du côté du crayon pour un trait plus épais. Une fois que vous avez relié tous les traits, créant ainsi une ligne lisse, déplacez le crayon vers le coin interne de l’œil et utilisez la même technique pour remplir l’eye-liner de la ligne des cils internes vers le centre.

lire aussi  La seule façon de transformer votre résolution du nouvel an en réalité

Comment appliquer l’eye-liner au crayon sur la ligne des cils inférieurs ?

Une fois que vous avez obtenu une ligne lisse le long de la ligne des cils supérieurs, vous pouvez la laisser telle quelle ou passer à la ligne des cils inférieurs pour un effet plus spectaculaire. C’est l’idéal si vous souhaitez créer un œil charbonneux.

Étape 1 : Nettoyez votre ligne de cils inférieure.

En général, vous appliquez le crayon sur la ligne des cils inférieurs après avoir appliqué l’ombre à paupières et le crayon sur la ligne des cils supérieurs. Assurez-vous qu’il n’y a pas de retombées autour de votre ligne de cils inférieure. Si c’est le cas, essuyez-les délicatement à l’aide d’un coton-tige afin de commencer avec une base fraîche et propre.

Étape 2 : Appliquez l’eye-liner.

En utilisant la même technique que pour la ligne des cils supérieurs, appliquez l’eye-liner du centre de la ligne des cils inférieurs vers l’extérieur, par petits traits. Une fois que tous ces traits ont créé une ligne lisse, retournez au coin interne de votre œil et créez une ligne à partir de là jusqu’au centre.

Comment appliquer l’eye-liner au crayon sur la ligne de flottaison ?

Si vous avez l’intention de tracer la ligne de flottaison de vos yeux, il n’y a pas de meilleur type d’eye-liner que le crayon pour les yeux. C’est une technique particulièrement efficace si vous avez de petits yeux ou des paupières à capuchon. Si vous choisissez de ne l’appliquer que le long de la ligne de flottaison (ce que l’on appelle parfois le serré), il n’occupera pas d’espace sur votre paupière, laissant ainsi plus de place pour l’ombre à paupières. Vous pouvez également incorporer le serré dans les deux autres étapes énumérées ci-dessus pour un look d’eye-liner encore plus défini.

Étape 1 : Trouvez votre ligne d’eau.

Utilisez votre annulaire pour tirer doucement sur votre paupière inférieure. Cela devrait exposer votre ligne de flottaison inférieure, située au-dessus de la ligne des cils. Il s’agit du petit rebord de peau entre la paupière et l’œil.

Étape 2 : Remplissez votre ligne de flottaison.

Place le crayon sur la ligne de flottaison, en l’inclinant pour éviter de toucher l’œil (aïe !). Passez doucement le crayon juste au-dessus de la ligne des cils, du bord externe de l’œil au coin interne de l’œil, en comblant tout vide en cours de route. Le résultat devrait être une ligne lisse qui donne une définition subtile et un look naturel. Pour encore plus de définition, répétez ce processus et tracez également un trait serré le long de la ligne de flottaison supérieure.

lire aussi  Comment savoir quand votre parfum est expiré

Conseils et astuces pour l’eyeliner crayon

Comme pour tous les produits de beauté, il existe une poignée de conseils utiles et même quelques astuces amusantes que vous pouvez mettre en pratique lorsque vous utilisez un crayon pour les yeux. Voici quelques-unes de nos préférées.

Conseil n° 1 : utilisez un crayon eyeliner de couleur claire pour la ligne de flottaison.

femme avec les yeux maquiller

L’utilisation d’un eye-liner de couleur claire est un moyen très efficace de faire paraître les yeux plus grands. Généralement, on utilise un crayon blanc, mais pour une alternative plus subtile, utilisez un crayon de couleur nue pour créer un effet similaire. Appliquez-le le long de votre ligne de démarcation pour rendre vos yeux plus brillants et plus éveillés.

Conseil n°2 : fixez votre eye-liner avec de l’ombre à paupières pour une tenue longue durée

Comme nous l’avons mentionné, l’un des principaux inconvénients de l’eyeliner crayon est sa courte durée d’utilisation. Pour que votre eyeliner reste beau plus longtemps, fixez-le avec une ombre à paupières noire mate. À l’aide d’un pinceau à paupières, appliquez légèrement l’ombre le long de la ligne que vous avez créée. Cela peut également aider à combler les petites erreurs que vous avez pu faire avec le crayon.

Conseil n°3 : essayez la méthode des « points » pour un look subtil

Si vous ne voulez pas avoir l’impression de porter de l’eye-liner, mais que vous voulez quand même que vos cils supérieurs et inférieurs paraissent plus fournis, créez de petits points ou tirets aussi près que possible de la ligne des cils. Utilisez une main très légère, puis étalez doucement la ligne avec un coton-tige. Conseil de pro : utilisez un crayon brun foncé pour réaliser cette astuce. Vous obtiendrez ainsi l’ultime effet au naturel.

Conseil n°4 : pas le temps d’utiliser une ombre à paupières ? Étalez votre eye-liner

Si vous n’avez pas le temps de réaliser un Œil de fumée complet, mais que vous voulez une version plus rapide de ce look, il vous suffit d’étaler votre crayon eyeliner. Pour ce faire, appliquez une ligne épaisse le long de la ligne des cils supérieurs (et de la ligne des cils inférieurs si vous le souhaitez), en veillant à ce qu’il y ait une bonne quantité de crayon. Ensuite, estompez-le à l’aide d’un pinceau à estomper (ou avec votre doigt si vous êtes vraiment pressée). Prolongez l’eye-liner un peu au-delà de l’extrémité extérieure de la ligne des cils supérieurs pour un look d’eye-liner ailé.

  • Benecos Crayon Contour des Yeux Marron
    Le crayon contour des yeux marron de Benecos souligne la forme de votre oeil et met en valeur vos lignes pour un regard plus intense et envoûtant. Il procure un maquillage soigné et durable de vos yeux et paupières et permet d'agrandir le regard en lui ajoutant un effet de profondeur. Il peut également être appliquer pour compléter le fard à paupières. Le crayon contour des yeux marron est très doux et agréable à utiliser, il contient de l'huile de castor, de la cire de carnaube et des pigments naturels pour un maquillage qui n'agresse pas votre peau. Grâce aux propriétés de ses ingrédents, notamment le complexe de pigments naturels bruns, le crayon contour des yeux marron peut s'utiliser à n'importe quel moment de la journée pour une tenue durable.
    3,99 €
  • Avril Yeux Crayon Fard à Paupières Bio Grège Nacré 2g
    Avril Yeux Crayon Fard à Paupières Bio Grège Nacré 2g est un fard à paupières ultra facile à appliquer grâce à son format crayon. Certifié bio et de la marque française Avril, ce crayon fard à paupières sublime votre regard d'une jolie couleur. Osez un make-up audacieux digne des podiums pour vous créer un regard étincelant ! Ses 11 teintes nacrées douces et pigmentées sont enrichies en huile de graine de ricin bio pour un soin de la peau en plus du maquillage. Ce must-have de type 'jumbo paupières' ne quittera plus votre trousse à maquillage !
    3,99 €
  • Avril Yeux Crayon Fard à Paupières Bio Bronze Nacré 2g
    Avril Yeux Crayon Fard à Paupières Bio Bronze Nacré 2g est un fard à paupières ultra facile à appliquer grâce à son format crayon. Certifié bio et de la marque française Avril, ce crayon fard à paupières sublime votre regard d'une jolie couleur. Osez un make-up audacieux digne des podiums pour vous créer un regard étincelant ! Ses 11 teintes nacrées douces et pigmentées sont enrichies en huile de graine de ricin bio pour un soin de la peau en plus du maquillage. Ce must-have de type 'jumbo paupières' ne quittera plus votre trousse à maquillage !
    3,99 €
  • Avril Yeux Crayon Fard à Paupières Bio Dragée Nacré 2g
    Avril Yeux Crayon Fard à Paupières Bio Dragée Nacré 2g est un fard à paupières ultra facile à appliquer grâce à son format crayon. Certifié bio et de la marque française Avril, ce crayon fard à paupières sublime votre regard d'une jolie couleur. Osez un make-up audacieux digne des podiums pour vous créer un regard étincelant ! Ses 11 teintes nacrées douces et pigmentées sont enrichies en huile de graine de ricin bio pour un soin de la peau en plus du maquillage. Ce must-have de type 'jumbo paupières' ne quittera plus votre trousse à maquillage !
    3,99 €